Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fruits Basket (Tome 19)

 
  Takaya, Natsuki
Edition : Delcourt, Collection : Sakura 2006, 185 pages ISBN : 2-7560-0427-8 5,75
 

Tohru Honda est bouleversée par la révélation de Shiguré, comme quoi le jour de la libération de la malédiction sur la famille Sôma viendra tôt ou tard, sans qu'il soit besoin de pratiquer quoi que ce soit... Enfin elle est bouleversée non pas par cette annonce mais plutôt par la peur du départ de Kyô, comme l'annonce les présages pour le printemps. Shiguré pense que cette réunion des douze animaux de l'astrologie chinoise est la dernière pour le dernier banquet, la libération inopinée et surprenante de Kuréno, le coq, en étant la preuve. De plus ses sentiments pour Kyô deviennent de plus en plus fort. Seuls les deux intéressés sont sans doute pas dans la confidence. Pourtant la haine des douze envers le chat est plus que jamais tenace.

J'avouerai que j'ai trouvé ce tome fort décousu et inintéressant par rapport aux deux précédents. Les thèmes abordés sont brouillons, et les scènes se suivent de façon impromptue. Le passage le plus clair semble être la discussion entre Yuké et son grand frère Ayamé. Ayamé descend un peu de son escabeau pour expliquer à son jeune frère les raisons pour laquelle il avait des regrets sur le souvenir d'une des filles de son lycée à l'époque où lui-même en était le président... tout comme Yuki l'est à présent. Il n'en est pas moins que cette scène n'a aucune importance vitale pour l'intrigue générale de la série.

Ainsi, j'espère sincèrement que Natsuki Takaya a trouvé le moyen de se renouveller et de restaurer l'intérêt du lecteur sur l'histoire principale, parce qu'à force de faire des appartés, la lassitude nous guette.

Ecrite par Garion, le 19 Octobre 2006 à 08:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb