Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kamunagara (Tome 3)

 
  Hajime, Yamamura
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2006, 169 pages ISBN : 2-35078-161-5 6,95
 

Alors que les envahisseurs laissent un message clair aux forces spéciales de police, ailleurs dans la ville, deux bébés ont été retrouvés poignardés dans un appartement. Leur mère, elle, a disparu. Hitaka et Kanata essayent de reprendre leurs activités habituelles comme si de rien n'était... même avec le bras coupé d'Hitaka, habilement dissimulé par une prothèse orthopédique dénichée par le professeur Haruka. Le soir les deux lycéens sortent avec leurs amis au Karaoké... et la réalité les rattrape.

Ce tome ne nous apprends pas grand chose de plus sur les envahisseurs, leurs ambitions et sur le passé des deux jeunes héros. De même il reste le mystère de l'étrange ressemblance entre le professeur Haruka et une dame du passé qu'Hitaka a vu dans ses rêves (rappel du premier tome). Sur ce point, même les monstres ne sont pas plus avancés.

Contrairement aux volumes précédents, Hitaka ne prends plus son rôle à la légère et accepte de combattre sans rechigner. Mais se servir de l'épée Himuka avec un moignon à la place du bras droit est un sacré défi... surtout vu la façon dont elle s'est transformée au niveau de la garde.

Plus loin dans le récit, Haruka décide d'ammener ses élèves voir son père, instructeur de la police en Kendo et en Iaïdo. Celui-ci voit très vite clair dans les secrets d'Hitaka... et la fin marque une surprise de taille qu'il conviendra à l'auteur de développer dans le volume 4. Rendez-vous est donc pris.

Ecrite par Garion, le 19 Octobre 2006 à 08:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb