Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le guitar-Leader (Mélodie D'enfer - Tome 1)

 
  Lu, Ming
Edition : Xiao Pan 2006, 140 pages ISBN : 2-940380-16-3 7,50
 

La "Prairie du paradis" est l'endroit où on retrouve les suicidés qui attendent d'être réincarné. Mais ce privilège n'est accordé qu'aux plus méritants, certains attendent depuis des lustres, d'autres sont envoyés directement en Enfer.

On y trouve des tas de chose dans cette Prairie, y compris un groupe de hard rock : Les "Third Man", composés de Liu Hei un dessinateur de BD qui n'a pas pu percer dans le milieu, Zhang Xiao, qui n'a pas réussi à sauver sa petite amie tombée à l'eau et Li Yanan un designer défiguré par une explosion de gaz.

Et les Third Man ont un problème. Leur guitar-leader vient de les laisser tomber et ils n'arrivent pas à lui trouver un remplaçant. Les fantômes qui se présentent sont soit trop mauvais, soit n'aiment pas leur genre de musique. Ils décident d'aller voir Maya la sorcière pour qu'elle leur trouve le guitariste qui leur manque.

Et Maya le trouve. Mais, forcément, il y a un petit souci. Celui-ci est encore vivant. Les trois comparses décident alors d'un plan d'action pour le pousser au suicide afin quil puisse les rejoindre à la Prairie.

Une BD complètement déjantée sur le thème du rock et de la mort. L'histoire est originale et bien construite, et on prend plaisir à suivre les tribulations des Third Man. Côté dessin, l'histoire est bien servie par le trait de Lu Ming, à la fois nerveux et précis, qui donne un rythme soutenu à l'ensemble.

On attend donc la suite et la fin dans le tome deux.

Ecrite par Toonnette, le 18 Octobre 2006 à 16:10 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb