Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nitaar (42 agents intergalactiques - Tome 1)

 
  Louis & Lamirand
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-538-0 12,90
 

Tessa n'a pas vraiment terminé sa formation d'AI et  Swidz veut lui montrer ses prédécesseurs, la manière dont ils ont mené leurs missions et les erreurs qu'ils ont commises, pour ne pas les refaire elle-même. Il l'emmène donc au musée des Agents Intergalactiques, une dimension de poche, où elle va être complètement plongée dans la vie de Nitaar. Et autant le dire tout de suite, l'aventure qu'elle va vivre n'est pas des plus gaies.

Nitaar avait été envoyée sur une planète de centigaure (des créatures mi-homme mi-gorille) dans laquelle une guerre de religion n'arrivait pas à trouver de solution. Elle devait donc mettre fin à cette guerre le plus rapidement possible. Seulement, son caractère trop sûr d'elle et sa volonté de montrer qu'elle pouvait être une aussi bonne AI que son frère lui firent faire de mauvais choix. Pour le plus grand malheur de tous.

Tessa Agent Intergalactique, c'est la série dans laquelle on plonge avec bonheur et qu'on a du mal à lâcher ensuite. Naturel, donc, de produire cette série parallèle qui a pour but de nous aider à mieux connaître les autres AI. De plus, cette série parallèle pourra voir des effets directs sur la série mère puisqu'elle se déroule en même temps. Tessa ne fait qu'apprendre.

Côté scénario, c'est Louis qui s'y colle. C'est certain, le ton change beaucoup. On a beaucoup moins d'humour que dans Tessa, mais peut-être est-ce le personnage de Nitaar qui exigeait une certaine noirceur dans le ton ? En tous cas, c'est sûr, on rigole beaucoup moins. Mais on est quand même bien accroché au récit. Et c'est le principal.

Ecrite par WongLi, le 15 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb