Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La mélopée des Abers (Larmes de Fées - Tome 1)

 
  Debois, Mika & Vincent
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-482-1 12,90
 

Sur un arbre lointain, la dryade laisse partir son chant mélancolique. De ses mains, de ses larmes, naissent des formes ailées aux lueurs hypnotisantes. Et, plus tard, elles deviendront de petites fées, merveilleuses.
Gwenn est comme beaucoup de femmes de marins, elle attend son mari. Seulement, la mer ne semble pas vouloir lui rendre le sien. Pas cette fois. C'est sous un ciel pluvieux qu'elle croise le chemin de Crève-Cur, une prostituée que son maquereau asticote pour récupérer son argent, qu'elle n'a pas. Mais Gwenn n'est pas femme à se laisser impressionner et elle fait fuir le gaillard.

Non loin de là, deux korrigans recherchent de l'or. Il faut bientôt que le village paye son tribut au sire Cornbuk. Seulement, l'or n'a pas coulé à flot ces derniers temps.
Quel est le rapport entre ce village de korrigans et Gwenn ? Quelle va être la destinée de cette jeune femme à la force de caractère impressionnante ?

Au départ, les changements de personnages et de situations troublent un peu la lecture. Puis, rapidement, on se prend aux différentes histoires et on essaye de trouver un lien. Pas simple au début. Puis, il arrive, tout seul, et nous éclaire un peu plus. Même si elle ressemble beaucoup à ce qui peut déjà se faire dans cette collection, cette nouvelle série a quand même une saveur autre.

Le dessin est maîtrisé, même si il n'a rien d'original en soi. Et on attend beaucoup du second tome pour voir ce qu'il va advenir de Gwenn et de la guerre entre les morriganes et les sylvains.

Ecrite par WongLi, le 15 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb