Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La captive du Titania (Polly et les pirates - Tome 2)

 
  Naifeh
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 32 pages ISBN : 2-7316-1860-4 8,90
 

Polly est toujours en compagnie de Schrimshaw sur le navire qui l'a enlevé. Alors qu'il lui explique encore et toujours ce qu'elle fait avec eux, elle n'oublie pas de corriger son langage et ses manières quand il y a besoin. Un pirate n'est pas forcément quelqu'un de sale et mal élevé ! Seulement, tout le monde ne voit pas forcément l'arrivée de Polly d'un très bon il, comme Kutner Naff. Lui verrait bien une autre méthode pour retrouver la carte et le trésor.

Seulement, Polly n'est toujours pas convaincue de ce qu'on lui a raconté et ne compte pas rester sur le navire. Elle ne veut qu'une seule chose : retourner dans son école avant que madame Lovejoy ne se rende compte de sa disparition. Elle va donc prendre de vitesse l'équipage et réussir à s'enfuir pour tomber dans les mains du capitan Claudio. Cela est-il mieux ?

Pour ce deuxième tome, finit les présentations. On entre dans le vif du sujet et l'action ne nous quitte pas, même si avec des cases aussi énorme et le découpage choisi, cela n'avance pas autant qu'une bande dessinée " pour les grands ". Mais, peu importe, cela avance bien, c'est ce qui compte. On voit donc que Polly, que l'on pouvait croire une peu nunuche, possède quand même du courage, parce qu'il en faut pour s'enfuir comme elle l'a fait. Bon, d'accord, elle n'avait peut-être pas tout prévu, mais il fallait quand même vouloir faire ce qu'elle a fait.

Par contre, la fin m'a laissé un peu dubitatif. Une impression de déjà vu, sans doute.

Ecrite par WongLi, le 15 Octobre 2006 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb