Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Obsession

 
  Title, Elise
Edition : Mira 2006, 450 pages ISBN : 2-280-85582-8 10,95
 

Sylver Cassidy a été une enfant star. Cependant, à l'âge de dix huit ans, une expérience dramatique a brisé sa jeune vie, et, ni sa mère, Nancy Cassidy, ni son amie et productrice, Kate Paley, n'ont pu l'aider. Quant à son amant, Nash Walker, il s'est borné à la fournir en drogues et en alcool. Le résultat est que huit ans plus tard, elle est réduite à l'état d'épave, ce que regrettent l'homme qui la vénère dans l'ombre et lui envoie des roses rouges, et son voisin, Riley Quinn, l'ancien flic devenu romancier.

Kate Paley a tellement manqué d'argent dans son enfance qu'elle s'est juré que cela ne lui arriverait plus, et que son ambition a pris le pas sur son besoin d'amour et de contacts humains. Aussi a t'elle quitté le metteur en scène Adrian Needham, alors même qu'elle l'aimait, aussi a-t-elle virtuellement abandonné Sylver à son triste sort. Mais le jour où on lui apporte un scénario superbe, elle est sûre que Needham en fera un grand film, et elle le reprend contact avec lui après des années de silence.

Même si le prologue de ce roman est une scène de crime tout à fait classique dans un roman policier, le meurtre qui y est évoqué ne prend que très peu de place dans l'ouvrage, qui est en fait un roman sentimental. L'attention est d'abord portée, non seulement sur la vie hollywoodienne, avec ses restaurants et demeures de luxe, mais aussi sur les gens beaux, talentueux, et habillés par des grands couturiers, qui les fréquentent. Mais surtout, c'est leur vie intime, sentimentale qui tient la vedette. L'intrigue n'est pas vraiment originale, mais bien ficelée, avec des rebondissements et des personnages secondaires plutôt intéressants. En somme, un roman qui se lit agréablement.

Ecrite par Mureliane, le 13 Octobre 2006 à 14:10 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb