Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Illinois (La liste 66 - Tome 1)

 
  Stalner
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-205-05862-2 13
 

Tout commence dans un cimetière. Alex Poliac enterre sa femme, Alice. Son fil, Rob, est avec lui et tous deux essayent de se recueillir. Seulement, ils sont une nouvelle fois sollicités par les forces de police qui veulent comprendre les circonstances de la mort d'Alice. Alex n'est pas d'humeur et s'en prend un peu à eux. Le soir venu, alors que Rob dort, il entre dans sa chambre et le réveille. Il leur faut partir. Discrètement. Par la fenêtre. Mais, avant de fuir, Alex veut se rendre chez Laura, la meilleure amie d'Alice. Elle détiendrait des informations capitales pour qu'Alex puisse comprendre ce qu'il s'est passé. Mais Laura ne le reçoit pas de la meilleure des manières et ils doivent encore fuir.

Que cherche Alex ? Et que cache-t-il vraiment ?

Voici une nouvelle série mélangeant road movie, thriller et espionnage sur fond de guerre froide. Le mélange pourrait paraître indigeste sans le talent, qui n'est plus à démontrer, d'Eric Stalner. Les informations arrivent quand il faut, donnant au lecteur de quoi faire jusqu'au prochain problème ou à la prochaine étape. Le personnage d'Alex est extrêmement intéressant. On le voit dans sa relation avec son fils, et il est attachant. Mais, d'un autre côté, on soupçonne ou on voit des choses qui nous font nous dire qu'il n'est peut-être pas une personne si fréquentable que ça. L'ambiguïté permanente sur le personnage amène une ambiance vraiment sympa à l'histoire.

Le trait de Stalner, réaliste et précis, colle parfaitement à cette ambiance sombre et qui plonge petit à petit vers une horreur sous jacente.

Une bonne série qui commence et qui donne envie d'en savoir plus.

Ecrite par WongLi, le 04 Octobre 2006 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb