Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kimi Wa Pet (Tome 7)

 
  Ogawa, Yayoi
Edition : Kurokawa 2006, 174 pages ISBN : 2-351-42064-0 6,50
 

« Il était une fois une jolie princesse qui vivait dans son château avec son animal de compagnie... Malheureusement, son père le roi, avait prévu de la marier. On lui avait présenté de nombreux nobles, parmi les plus riches et les plus influents du royaume, mais elle s'en désintéressait, préférant passer ses journées avec son chien Momo. Jusqu'au jour où un étrange cavalier fit son apparition et lui proposa de l'emmener loin de l'ambiance pesante du château. Tiraillée entre son affection pour Momo et son attirance pour le beau brun ténébreux, la princesse Sumiré ne savait que faire. Accaparée par le doute, elle n'avait pas vu que les autres nobles s'étaient concertés pour préparer son enlèvement... »

Le pitch est inspiré de la quatrième de couv' de Kimi Wa Pet. Sumiré au pays des contes de fée, cela donne ... un truc assez kitch. Un filtre parfaitement utile pour confirmer, si besoin était, que Kimi Wa Pet pourrait être un manga parfaitement mièvre ... sans l'incroyable talent de conteuse et de psychologue d'Ogawa. Encore une fois, la mangaka fait mouche, parvenant à construire un récit plein de suspens, vibrant d'émotion et d'humour, tout en conservant et assumant une bonne dose de kitch.

Cette fois-ci, place au grand blond au zizi tordu. Cela faisait pas mal d'épisodes que le gros lourd tournait autour de Sumiré. Il passe désormais aux choses sérieuses, bien décidé à ajouter notre journaliste à son tableau de chasse. L'occasion de mettre plus en avant le couple d'anti-héros parvenus sur le tard dans la série, et qui fonctionnent comme des portraits inversés d'Hasumi et Sumiré. Toujours dans l'idée de mieux développer les personnages secondaires de la série, la mangaka s'attarde également sur Yuri, la mère de famille devenue boudinée à force de se piffrer des sushis.

Et hop, puisque je suis de bonne humeur, une carotte, pour vous faire courir chez le libraire : Sumiré va à Hong-Kong et comment dire... une surprise de taille l'attend là-bas.

Ecrite par Bibirox, le 02 Octobre 2006 à 11:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb