Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Secret de la Rose Blanche (Tome 1)

 
  Lee, Rachel
Edition : Luna 2006, 409 pages ISBN : 2-280-15431-5 7,50
 

L'esprit vide et sans passé ni aucune idée de l'endroit où elle se trouve, c'est ainsi que se réveil Tess. Pire que tout, elle se réveille au milieu des corps massacrés des marchands d'une caravane. Massacre d'autant plus ignoble que rien n'a été volé, comme si ce n'était qu'un acte gratuit... Fuyant dans la nuit et le froid, elle sera finalement secourue par Archer, homme au passé lourd et pourtant révéré de tous. Cette rencontre marquera le début d'une lutte contre le Mal absolu qui s'est, semble-t-il, abattu sur cette région, bouleversant les saisons et semant mort et destructions...

Il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, quand on prend ce livre en main. La couverture et le titre (Le titre original, Shadows of Myth est à des années lumières de la traduction) font plutôt fleur bleue, alors que l'histoire en est assez loin. Certes l'héroïne est une belle femme, mais elle va être loin de vivre une histoire comme on en rencontre tant chez Harlequin, dont Luna est la section Fantastique. Au contraire, elle va aller de combats en épidémie et être le témoin de nombreuses morts.

Les personnages sont fouillés, vivants et le monde et son histoire distillés comme il faut au fur et à mesure. Bref, c'est de la bonne fantasy comme on en rencontre chez d'autres maisons d'éditions. L'ensemble est plutôt prenant et j'attends la suite avec impatience.

Ecrite par DixiFifi, le 02 Octobre 2006 à 11:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb