Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dark Maul, L'Ombre du Chasseur (Star Wars - Avant la Menace Fantôme)

 
  Reaves, Michael
Edition : Fleuve Noir 2006, 347 pages ISBN : 2-265-08323-2 7
 

La bataille de Naboo n'a pas encore eu lieu, mais elle se prépare activement dans le camp des Séparatistes. Les Neimodiens attendent d'ailleurs les derniers ordres de leur maître Dark Sidious avant de lancer les opérations. Malheureusement, un accroc de taille se présente. L'un d'entre eux a décidé de se retirer du jeu en empochant un joli magot grâce à la vente de ces informations.
Il n'en faut pas plus pour que l'apprenti de Sidious, Dark Maul, soit lâché sur sa piste. Mais un misérable Neimodien représente une bien maigre proie pour le talent de celui-ci, qui pense en finir rapidement avec cette mission, dans l'attente d'une autre, plus à sa hauteur, celle d'éliminer les Jedis...

Je m'attendais à en apprendre plus sur l'élève de Dark Sidious (seul personnage correct de l'Episode I avec Qui Gon Jin) et j'avoue avoir été quelque peu déçu. On apprend peu de chose sur le personnage qui ne se révèle au final qu'un simple exécutant, si bien que celui qui aurait dû être le personnage central du roman se retrouve évincé par les personnages secondaires finalement beaucoup plus vivants. Dommage, même si au final ça n'en reste pas moins un roman agréable, qui se lit rapidement.

Ecrite par DixiFifi, le 02 Octobre 2006 à 11:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb