Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Inu-Yasha (Tome 21)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Kana 2006, 186 pages ISBN : 2-87129-972-2 5,95
 

Une fois n'est pas coutume, le début du tome se passe calmement. Kagome et ses amis continuent de parcourir le Japon de la période Edo à la recherche de la perle de Shikon. Le jeune Shippô, un esprit renard, aperçoit une fille qui se fait molester par deux garnements. Il utilise ses pouvoirs de renard et leur fait peur. La jeune fille, Satsuki, vit toute seule depuis le départ de son frère pour la guerre. Mais elle est certaine que son frère, même mort, reviendra à la vie car elle possède un morceau de la perle de Shikon. Un démon chassé non loin de là perturbera ses plans.

Cette petite "pause" du début ne dure pas bien longtemps : dès la suite du récit, le monstre Naraku reprend du service. Pourchassé par Kogâ, l'homme-loup, le repaire du démon semble tout proche. Mais c'est le soir du Saku no hi, le soir du mois où Inu-Yasha perd ses pouvoirs de Hanyo et redevient humain. Curieusement l'odeur de Naraku semble elle aussi moins forte. Les sbires du démons cependant décident de supprimer Kogâ sans attendre d'en recevoir l'ordre, leur chef n'étant pas trouvable.

L'histoire évolue cependant par les doutes de Kagura, la maîtresse des vents, Pourtant une des créatures née de la volonté de Naraku. Autre évolution, la relation entre le moine pervers, Miroku, et la jeune Sango... au grand étonnement d'Inu-Yasha qui pense que tout cela n'est qu'un tissu d'inepties.

En tout cas un volum très agréable à lire. Rumiko Takahashi a de l'expérience et s'en sert allégrement pour rendre ses récits captivants.

Ecrite par Garion, le 29 Septembre 2006 à 09:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb