Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mermaid Melody Pitchi Pitchi Pitch (Tome 3)

 
  Hanamori, Pink & Yokote, Michiko
Edition : Kurokawa 2006, 191 pages ISBN : 2-351-42069-1 6,50
 

C'est l'été ! Les sirènes travaillent cette saison dans un petit café au bord de la mer. Toutes trois sont surprises d'avoir aperçu la dernière fois une autre sirène, et elles en concluent qu'il devait s'agir d'une autre princesse... Lina pense même avoir reconnu les traits d'une fille ressemblant très fort à Gaëlle, la princesse de l'océan Arctique capturée par l'infame Gackt. Cependant la surprise du jour, c'est quand elles rentrent dans le bain public seules pour prendre leur bain quotidien... et qu'elles retrouvent dedans un homme... qui n'est autre qu'Hippo le pingouin ! Pendant ce temps, Gackt envoie une de ses sbires, Youli, chasser les sorcières vu qu'elle boudait dans son coin.

Les Pitch se suivent et se ressemblent. Nous voici au milieu de l'histoire et l'événement principal c'est la découverte d'une autre princesse... mais aussi de l'emplacement du palais de Gackt. Les sirènes tentent de l'investir, et y parviennent... en tombant dans le piège qui leur était tendu. Seule la volonté pourra désormais les tirer d'affaire.

Autrement c'est toujours aussi "fille", toujours aussi frais. Pink Hanamori est constante dans son travail graphique et le rendu de son histoire. En tout cas l'histoire d'amour entre Lucia et Kaïto et tout aussi compliquée que dans la vie réelle. Ah, les femmes... toujours des tas de chichis pour un rien. Le beau surfeur en perd son latin !

Rendez-vous au volume quatre, il reste une des princesse sirène à découvrir... mais aussi savoir la question fondamentale : pourquoi est-ce que Lucia chante comme un pied quand elle n'est pas transformée ?

Ecrite par Garion, le 28 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb