Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

D-Live!! (Tome 3)

 
  Minagawa, Ryouji
Edition : Kabuto 2006, 212 pages ISBN : 2-7523-0107-3 6,95
 

Il suffit qu'un groupe de personne enlève l'épouse d'un PDG raté d'une grande entreprise et voilà que Satoru Ikaruga est privé de son ticket-restaurant gratuit gagné par miracle au billard. Cette fois-ci, son travail est sensé être assez simple : il conduit le PDG qui dépose la rançon demandée, reste présent en tant qu'observateur de ASE, Almighty Support Enterprise, et reconduit le couple à l'abris. Mais voilà, les choses ne se déroulent pas du tout comme prévu... l'enlèvement n'était qu'une mascarade qui se retourne contre le PDG... et les pseudos-ravisseurs ont l'âme de vrais bandits... Et il ne doit pas rester de témoins. Heureusement qu'une vieille grue à boulet trainait dans le chantier désaffecté...

Revoilà avec un immense bonheur les aventures palpitantes de Satoru Ikaruga. Outre cette étrange histoire de faux enlèvement, l'événement majeur de ce volume est ce remake de la catastrophe du Koursk. Aux commandes d'un DSRV, un mini sous-marin d'exploration, il faudra une patience et une ingéniosité sans limite pour sauver l'équipage et éviter le système secret mis en place par les américains. La dernière partie est d'une note très différente et attendrissante.

A noter une phrase qui en dit long sur les non-dits de ce manga, et sur les surprises qui nous attendent par la suite. Je vous la cite, c'est que du bonheur :
"Pour ce qui est des sous-marins d'exploration des grands fonds, j'en ai piloté pas mal depuis l'école primaire... Ou plutôt on m'a forcé à en piloter..."

Rendez-vous pour le volume quatre avec grand plaisir !

Ecrite par Garion, le 28 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb