Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ne vois-tu pas la mort venir ?

 
  Breton, Laurie
Edition : Mira 2006, 425 pages ISBN : 2-280-85579-8 10,95
 

Carolyn Monahan est un brillant agent du FBI. Devenue profiler pour compenser la mort de sa soeur, assassinée dix-huit ans plus tôt, Carolyn s'est spécialisée dans l'étude des tueurs en série. Mais, suite à la rupture sentimentale d'avec son amant qui est aussi son supérieur hiérarchique, Carolyn accepte une mission à Boston, sa ville natale où elle n'est pas retournée depuis la mort de Meg, sa rupture d'avec sa famille et son premier amour.

Malgré ses appréhensions, elle vient aider la police locale à arrêter un homme qui attaque des jeunes filles et les viole après les avoir assassinées, les disposant selon une macabre mise en scène. Ce que Carolyn ne sait pas, c'est quelle va devoir travailler en collaboration avec Conor Rafferty, l'homme avec qui elle sortait quand Meg est morte... Malgré le temps passé, l'attirance entre eux est toujours puissante et lorsque la famille de Carolyn la rejette une fois de plus, que le meurtrier lui envoie des photos de sa soeur prises juste après sa mort, Carolyn s'effondre et tombe dans les bras de Connor.
Mais le tueur s'est focalisé sur elle. Obsédé par sa ressemblance avec sa soeur décédée, il la poursuit, la harcèle et lui envoie des mots et des présents macabres pour la faire devenir folle. Il la poursuivra jusqu'à ce que l'un des deux meure.

Mais comment fait-il pour savoir ainsi tout ce qu'elle pense et connaît ? Comment peut-il être au courant de ses secrets les plus intimes ? Et elle-même ? Quel sera son avenir si elle parvient à l'arrêter ? Pourra-t-elle vivre avec Connor, alors qu'elle se sent toujours coupable d'avoir été avec lui alors que sa soeur mourait ? Pourra-t-elle aussi briser le cercle de la culpabilité qui la sépare de sa famille et lui impose cette vie de solitude ?

Avec ce roman, l'auteur explore les répercussion de la mort d'un proche dans la vie d'une femme moderne. L'héroïne, jeune femme brillante et courageuse, a orienté sa vie par rapport à la mort de sa soeur et s'impose des épreuves douloureuses afin d'apaiser ses remords. Entre courage et regrets, ce livre dénoue les fils d'une enquête assez classique, mais qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir.

Ecrite par Zaahne, le 22 Septembre 2006 à 13:09 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb