Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Iron Ghost - Les fantômes du Reich

 
  Dixon & Cariello
Edition : Bamboo, Collection : Angle Comics 2006, 144 pages ISBN : 2-350-78146-1 13,90
 

Alors que la guerre est quasiment perdue pour les allemands, les hauts gradés de l'armée tentent de s'enfuir pour se reconstruire une nouvelle vie ailleurs. Ils emportent toujours avec eux des devises étrangères, fruit d'années de pillage. Seulement, il semble que quelqu'un ne voit pas cette fuite d'un bon il. En effet, tous ces hauts personnages du Reich se voit descendre un par un par une étrange silhouette. C'est un homme abrité par un lourd manteau long, un chapeau à larges bords et un il rouge qui brille dans la nuit. De plus, il utiliser des armes d'une grande rareté.

La gestapo et la police vont tout de même mener l'enquête, même s'il semble que pas grand-chose puisse arrêter ce justicier de l'ombre.

Quand on commence la lecture d'Iron Ghost, on est prêt à mettre sa main au feu que le récit va rapidement basculer dans un univers fantastique délirant. Seulement, cette attente ne sera jamais exaucée. L'explication de cet homme qui veut faire parler la justice à travers ses deux Moser 45 n'est rien qu'un humain. Seulement, avant d'en arriver à cette conclusion et à mettre la main dessus, les autorités vont avoir un certain nombre de cadavres gênants sur les bras.

L'intrigue est bien menée, l'enquête avance comme il se doit et on a notre lot d'action. Le dessin est de bon niveau et les couleurs permettent au lecteur de bien plonger dans l'univers sombre et malsain de cette période de l'histoire. Au final, on passe un bon moment avec cette lecture, même si elle ne restera peut-être pas dans les mémoires comme la meilleure de la collection.

Ecrite par WongLi, le 10 Septembre 2006 à 13:09 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb