Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le soupir des étoiles (Les naufragés d'Ythaq - Tome 3)

 
  Arleston & Floch
Edition : Soleil 2006, 49 pages ISBN : 2-84946-493-7 12,90
 

Après avoir retrouvé Callista, les naufragés ont fuit la cité à bord d'un vaisseau. Seulement, rapidement, celui-ci va montrer des signes de panne. Il va falloir trouver une nouvelle méthode de propulsion. Que diriez-vous de voir un vaisseau spatial avec des voiles rapiécées ?
Le seigneur Dhokas n'a pas supporté de s'être fait doubler par Callista. Aussi, il décide de la poursuivre où qu'elle aille pour lui faire payer l'affront essuyé.

Pendant ce temps, nous découvrons de nouveaux naufragés qui essayent d'avancer dans les glaces, à la recherche d'une solution. Mais la nature est parfois hostile, surtout dans des contrées que l'on ne connaît pas du tout.

Le très polifique Arleston nous livre ici le troisième tome des naufragés d'Ythaq. Bien entendu, exploration, action et humour sont au rendez-vous. Le talent de cet homme, c'est de nous proposer une histoire qui n'est pas une trouvaille absolue, et qui nous passionne quand même. Il a la recette miracle pour faire qu'on ne décroche pas de son histoire et qu'on veut toujours en savoir plus, même quand il ne se passe pas grand-chose.

Côté dessin, Floch nous livre un travail de même nature que dans les tomes précédents. Il n'y a rien à redire là-dessus. Et le passage avec les insectes géants est tout bonnement somptueux. L'urgence et le stress qui s'en dégage transpire par les cases.

Vraiment sympa.

Ecrite par WongLi, le 09 Septembre 2006 à 15:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb