Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Olgo (Les princes d'Arclan - Tome 3)

 
  Gaudin & Sieurac
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-359-0 12,90
 

De nuit, des hommes escaladent une falaise. Sans essayer de ne pas faire de victimes, ils pénètrent dans une demeure dans laquelle ils enlèvent une femme d'un certain âge en la droguant. Olgo navigue sur une bateau appartenant au Sabre, son nouvel employeur lorsqu'il découvre qu'une femme est transportée dans une caisse. Ces méthodes et ces marchandises ne lui plaisent pas beaucoup mais il ne dit rien de plus. Sylène coule aujourd'hui des jours plus paisibles en compagnie d'un marquis qui la gâte plus qu'elle ne l'attendait. Et Lekard va tout faire pour retrouver la femme du gouverneur, qui a été kidnappée alors qu'il devait en assurer la sécurité.

Une nouvelle fois, les destins de ces personnes vont se croiser de manière subtile. La ville est à deux doigts de basculer dans la guerre civile, si on compte les enlèvements et les manuvres douteuses pour les résoudre, ainsi que des gangs opposés qui vont trouver un terrain d'entente. Il est temps de choisir son camp.

Dès le premier tome, cette série avait su nous captiver avec un dessin d'une bonne facture et une intrigue intéressante, nous proposant de découvrir une ville à travers quatre destins différents. Avec ce troisième tome, nous en apprenons toujours un peu plus sur tout le monde et découvrons de nouvelles facettes de chacun. Ce qui est aussi très intéressant, c'est que les personnages principaux ne sont pas des " gentils " benêts et un peu niais et, surtout, sans aucuns défauts. Non, ce sont des êtres comme tout le monde qui ont leur part de noirceur. On se demande même parfois quelle part est la dominante chez eux.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous essayer à cette série. Vous ne serez pas déçus.

Ecrite par WongLi, le 09 Septembre 2006 à 14:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb