Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 5)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2006, 189 pages ISBN : 2-351-42059-4 6,50
 

Jio et Ball ont terminé leur entraînement et reviennent en ville. Là, ils ont la surprise de découvrir qu'un terrible O-parts a été déterré et que le maire l'utilise pour semer la terreur.  Nos deux héros n'hésitent pas à intervenir, et Ball passe alors avec brio son premier test en tant qu'OPT. Mais malgré leurs efforts, la puissance de l'O-part semble démesurée. C'est alors que leur maître intervient pour les aider.

Après l'entraînement, place aux combats. La logique des mangas shônen est implacable. Mais malgré l'intelligence avec laquelle les affrontements se déroulent (la stratégie l'emportant sur la seule force), on ne parvient pas à être passionnés par leur issue. Le manque d'intensité, et surtout de charisme des ennemis, font que l'on ne ressent aucune joie de leur défaite. Le scénario devient néanmoins palpitant durant la seconde partie du tome où les coups de théâtre et les trahisons en relèvent grandement le niveau. Espérons que le pacte conclu par notre héros avec son alter égo diabolique lui procurera des pouvoirs extraordinaires qui rendront les prochains combats plus explosifs.  

Ecrite par Cpatrick, le 09 Septembre 2006 à 14:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb