Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le navire aux esclaves (Les aventuriers de la mer - Tome 2)

 
  Hobb, Robin
Edition : France Loisirs, Collection : Piment 2002, 449 pages ISBN : 2-7441-5560-8 7 (environ)
 

Hiémain a été emmené de force à bord de la Vivaccia, un navire en bois-sorcier qui vient tout juste de s'éveiller. Althéa n'a pas réussi à récupérer son navire des mains de son beau-frère, Kyle. Mais elle ne perd pas espoir. Elle compte en effet sur des paroles de Kyle qu'il prononça sous la colère et sur son neveu Hiémain pour témoigner de ses paroles. Elle sait qu'elle doit faire ses preuves sur un navire et revenir avec un certificat attestant son statut de marin. Mais pour une femme, les choses ne sont pas aussi simple.

Pendant ce temps, Hiémain va vivre à bord du navire, lui qui voulait devenir prêtre. Il n'aime pas sa nouvelle vie et ce que lui fait subir Torg, celui que le capitaine, son père, lui a affecté pour le former. Mais quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, Hiémain est toujours humilié devant tout l'équipage. Seule son amitié naissante avec Clément, l'ancien mousse qu'il remplace, et Vivaccia vont réussir à le faire tenir.

Mais dans l'ombre, le pirate Kennit guette toujours la vivenef qu'il pourra sapproprier.

Beaucoup plus rapide que le premier volume, ce roman nous plonge dans le feu de l'action. Les mois passent et les évènements qui vont déterminer le destin de chacun s'accumulent. La lecture est plus aisée pour celui qui n'aime pas trop les descriptions. Cependant, vu l'auteur, elles ne sont pas absentes du roman.

Mais même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas trop les histoires de marin, ce tome me réconcilie avec le genre. Je vais donc m'empresser de lire la suite.

Ecrite par WongLi, le 23 Avril 2003 à 19:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique



les histoires de marins...
Ecrit par Baern le 27 Juin 2004

je suis entrain de le lire et j'aime bien, les descriptions ne me dérangent pas  (avez-vous déjà lu Zola?). Les histoires de marins sont sympa, on apprend des choses sur la mer!

J'accrochais un peu plus à l'Assassin Royal mais je suppose que ce n'est que le début, l'histoire va monter en puissance, le 3ème tome est sorti et je vais vte courir me l'acheter

(mais pourquoi n'y a-t-il pas d'apastrophe dans les chroniques?)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb