Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Ogre (Paranormal - Tome 1)

 
  Christensen
Edition : Carabas 2004, 48 pages ISBN : 2-914203-61-6 12,50
 

Une opération du FBI qui tourne mal et dans laquelle tout porte à croire que Rat Face est impliqué. Il n'en faut pas plus pour que l'agent Olivares soit envoyé sur le coup. C'est en effet lui qui gère toutes les affaires dans lesquelles les paranormaux sont impliqués. Les paranormaux, ces personnes dotés de super pouvoirs, mais qui semblent presque toutes destinées à faire le mal.

Henry Wade, plus connu sous le nom de l'Ogre, sort de prison aujourd'hui. Ancien membre de l'équipe du Docteur Bubonic, il veut se ranger. The Snake, un de ses anciens complices, essaye quand même de le ramener sur le chemin du banditisme. Seulement, Henry ne désire plus qu'une chose : retrouver Marion, la femme qu'il aime. Arrivé chez lui, Henry trouve le logement vide. Où est son amour ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Aurait-elle appris que son compagnon était un dangereux criminel ?

Henry est bien décidé à le découvrir.

Le titre en dit long sur l'ambiance : elle sera fantastique. Seulement, quand on ouvre cet ouvrage, on se retrouve devant une ambiance, des couleurs, des personnages, qui font plus penser à un polar des années 60. Que se passe-t-il ? Puis, des éléments arrivent qui nous font une nouvelle fois penser à l'intrusion du fantastique. Et c'est bien de ça qu'il s'agit : un mélange savamment dosé entre les deux genres. Ce qui permet d'avoir des personnages fouillés et troubles avec des personnes dotées de super pouvoirs en plein milieu. Un régal.

En tous cas, si on passe la première impression bizarre, on entre dans un univers captivant et une histoire entraînante, qui se dévore littéralement.

Une très bonne surprise !

Ecrite par WongLi, le 05 Septembre 2006 à 11:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb