Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au service secret de sa Sainteté (Cross Fire - Tome 2)

 
  Sala & Chan
Edition : Soleil 2006, 48 pages ISBN : 2-84946-483-X 12,90
 

Le cardinal Marchesi, Sofia d'Agostino et Angelo Costanza se trouvent en Israël afin de mettre la main sur un parchemin découvert lors de fouilles effectuées sous la ville. D'après les premiers rapports, ce parchemin pourrait être un évangile rédigé par Judas en personne. Imaginez le scoop sauf que l'Église ne tient pas trop à ce qu'un tel texte tombe dans de mauvaises mains et remette en cause bon nombre de leurs principes, exposés depuis des siècles aux humbles. Le cardinal doit donc récupérer le texte pour le mettre en lieu sûr.

Seulement, il semble qu'ils ne soient pas les seuls à être intéressés par le document puisqu'un commando débarque. Équipés d'armures high tech, ses membres ont pourtant du mal à faire face au puissant Angelo. Le trio arrive quand même à partir, avec le peu qu'il reste du parchemin brûlé par un des membres de ce mystérieux commando.

Voilà un mélange qu'il est bon ! Alliant un scénario et un monde riche en rebondissements, magouilles et autres organes secrets de l'Église, des personnages intéressants, quoi que parfois stéréotypés, et une ambiance qui pète le feu, cette série arrive à faire passer James Bond pour un agent de second plan. Bon, Angelo n'est pas vraiment James non plus pas la même classe. Mais par contre, pour ce qui est de la puissance de feu, on peut compter sur lui. Et puis pour les râteaux aussi mais c'est une autre histoire.

Le dessin qui allie tantôt le trait européen et tantôt les facéties dans le pur style manga, arrive à faire passer vraisemblable l'invraisemblable. Les luttes de pouvoir entre les différentes factions occultes du Saint Siège sont autant d'éléments à ajouter à l'attrait qu'exerce cette série sur le lecteur.

La seule déception, c'est que c'est trop court

Ecrite par WongLi, le 04 Septembre 2006 à 11:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb