Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les vacances du petit Nicolas

 
  Sempé & Goscinny
Edition : Folio 2006, 156 pages ISBN : 2-07-039262-7 4,90
 

Le mois de juillet est enfin arrivé pour le plus grand soulagement de la maîtresse, de Bouillon et du directeur de l'école où sévissent le petit Nicolas et ses camarades de jeux et de bêtises...
Ce n'est pas parce que l'école est finie qu'il en est de même pour les facéties de ce diable en culottes courtes !

Ce livre regroupe deux périodes de vacances du petit Nicolas. Au départ il est en vacances au bord de la mer avec ses parents, à l'hôtel où il a trouvé une bande de potes avec qui il fait les 400 coups pendant les cours de gym sur la plage, au terrain de minigolf, les jours où il pleut ils manquent de dévaster l'hôtel... Et le comble arrive quand les filles veulent jouer avec eux ! De retour à la maison son papa croit pouvoir profiter de quelques répits, mais non, car le petit Nicolas est seul et c'est encore pire !

L'année suivante, après une rude année pour la maîtresse, les parents du petit Nicolas décident de l'envoyer en colo et avoir un mois de tranquillité. A cette idée le garnement explose de joie et sa maman en larmes... Sur place il rencontre les types de son équipe qui sont aussi intrépide que lui. Pendant tous les séjours ils vont mettre les nerfs de leur mono à rudes épreuves. Mais sa rencontre avec le petit Nicolas va le rendre plus fort pour les années suivantes car après avoir essuyer une telle tempête rien de pire ne pourra plus lui arriver.

Ah les vacances... l'insouciance de l'enfance, les jeux de sable et d'eau... Goscinny a su retrouver les émotions des vacances et des premières séparations d'avec papa et maman. Et passer ses vacances avec le petit Nicolas est un souvenir que tous ces petits camarades chérirons toute leur vie.

Ecrite par Arsenik_, le 04 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb