Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Brisken (La geste des chevaliers dragons - Tome 4)

 
  Ange & Briones
Edition : Soleil 2006, 54 pages ISBN : 2-84946-058-3 12,90
 

" Demain, nous allons mourir ". C'est ainsi que commence cette histoire narrée par Alia, une chevalier dragon qui est aujourd'hui dans la passe de Brisken, avec ses compagnes, et risque fort de ne pas en revenir. Mais reprenons depuis le début
L'Empereur a convoqué l'ordre de chevaliers dragons de Messara, le premier et sûrement aussi le plus puissant, afin qu'il lui apporte son aide. Un dragon que l'on croyait mort est toujours bien vivant, et le veill qui l'entoure a transformé les habitants en monstres. L'Empereur craint pour sa cité et pense que les monstres vont passer par Brisken pour atteindre Messara. Il demande donc à l'ordre d'intervenir.

Ce dernier ne s'occupe pas de politique, mais dés qu'il s'agit d'histoires concernant des dragons, il se sent concerné. C'est donc naturellement qu'il va aller défendre cette passe, malgré le faible nombre de chevaliers disponibles. C'est pourquoi les apprenties sont aussi de la partie pour ce qui restera dans les mémoires comme une grande bataille mais aussi une grande boucherie.

Pour ce quatrième tome de la geste, Ange change son habitude narrative pour nous plonger au cur de la bataille mais, cette fois, sans dragon autour. Ce sont plutôt les conséquences des dragons que les chevaliers vont devoir combattre, ainsi qu'un politique fourbe visant, très certainement, à faire perdre à l'ordre un peu de son pouvoir. Pouvoir sur lequel l'Empereur s'est quand même appuyé pour asseoir son trône.

On entre parfaitement dans l'esprit de ces guerrières qui vont se faire tuer tout en ayant foi en ce qu'elles font. L'adoubement de dernière minute, les bûchers funéraires tout est fait pour plonger le lecteur dans l'horreur de la situation mais aussi dans la fierté de ses femmes qui croient en un idéal, et le défendent.

C'est donc un très bon tome que nous livrent ici Ange et Briones.

Ecrite par WongLi, le 04 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb