Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Assaut sur Selonia (La Trilogie Corellienne - Tome 2)

 
  McBride Allen, Roger
Edition : Fleuve Noir 2006, 286 pages ISBN : 2-265-08320-8 6,60
 

Décidément, cette visite sur Corellia était une mauvaise idée. Yan solo savait qu'il aurait dû écouter son instinct, mais les dés sont jetés et il est maintenant prisonnier sur Corellia, à la merci de son cousin Thracken Sal-Solo, qui est bien décidé à prendre le contrôle du système tout entier. Son seul moyen de senfuir sera de faire confiance à une Sélonienne nationaliste Comme son mari, Leia est également prisonnière, avec le gouverneur de la planète. Sa seule option sera de faire confiance à Mara Jade, lancien assassin attitré de lEmpereur.

Quant aux enfants de Leia et de Yan, ils sont pour le moment en sécurité avec Chewbacca, sur la planète des Drall. Mais sils ont bien hérité quelque chose de Yan, cest sa fabuleuse faculté à se trouver au milieu des pires ennuis, autant dire que leur séjour sera mouvementé

Un second tome qui diffère quelque peut du premier. Dans ce dernier, on suivait avec amusement les frasques amoureuses de Lando, alors que là, les choses deviennent sérieuses. Le système Corellia est coupé du reste de la Galaxie et il va falloir y remédier, sans que cela ne coûte la vie à aucun des membres de la famille Solo Bref, fini la rigolade.

Si le premier tome mavait quelque peut gêné quant au comportement des personnages, ici, on retrouve bien le caractère de ceux-ci et on plonge facilement dans lintrigue. Bref, un Star Wars sympatique et qui se lit vite.

Ecrite par DixiFifi, le 04 Septembre 2006 à 09:09 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb