Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Moi, vous me connaissez ?

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2006, 252 pages ISBN : 2-26508-297-X 5,70
 

Tout était parti pour aller comme sur des roulettes. Elle n'avait pas l'air farouche la môme Rebecca, raison de plus qu'à la fin du repas elle propose à San-A de venir boire un dernier verre chez elle. Sauf que ...  

La jolie Rebecca est en ménage avec Nini, diminutif de Virginie ! Un peu bûcheronne sur les bords et surtout légèrement androphobe. L'accueil n'est pas des meilleurs mais Rebecca doit laisser entrer notre beau commissaire pour lui montrer le cadavre qui se trouve depuis plusieurs jours sur le toit-terrasse de leur appartement. 
San-Antonio appelle ses deux collaborateurs à la rescousse mais l'un comme l'autre avaient donné le nom de leur chef comme alibi pour aller courir la gueuse. Et quand ces deux porcs se sont trouvés emmêlés avec les "amies" du couple, on a vu arriver mesdames Berurier et Pinaud au milieu d'un début d'orgie que Berthe termine en baston générale.
Les deux coéquipiers étant hors service, ce sont leurs femmes qui vont assister San-Antonio dans cette enquête peu commune. Et enquêter avec Berthe n'est pas une mince affaire surtout dans un méli-mélo comme celui auquel San-Antonio a affaire. Pourtant elle va se dévoiler fine (si je peux m'exprimer ainsi) limier et sauver un bébé orphelin, Toinet, qui sera adopté par San-Antonio et Félicie.

Un des meilleurs San-Antonio ! A lire absolument ! Le lecteur y découvre une autre Berthe, une BB qui réfléchit, qui devient maternelle mais qui saute toujours au paf plus vite que son ombre. L'absence de Béru est très vite comblée par la présence de sa moitié et même si les cadavres pleuvent, Berthe ira au bout de l'affaire pour démêler cet écheveau familial et professionnel.

Ecrite par Arsenik_, le 02 Septembre 2006 à 19:09 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb