Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Traque (M.99 - Tome 1)

 
  Laye & Speltens
Edition : Joker 2006, 48 pages ISBN : 2-87265-344-9 12,50
 

Sur la base US Davis Air Force, à Tucson dans l'Arizona, Léa et Simon joue dans une carcasse d'avion, sous les yeux de leur soeur, Marion. Celle-ci lit pendant que son frère et sa soeur jouent à être des aviateurs. Dans le hangar voisin, Peter répare un avion pendant que sa femme, Samantha, leur prépare le petit déjeuner. Puis, Barry et sa compagne prennent l'avion que vient de réparer Peter. A peine ont-ils fait quelques miles que leur avion explose, atteint par un missile.

Sur l'ancienne base, c'est la panique. Peter et Samantha hurlent à leurs enfants de partir tandis qu'eux-mêmes sont assiégés par des militaires qui débarquent de toutes parts, armes au poing et pas avec l'intention de discuter.

Et, pas très loin de là, le docteur Sarah Morgan se réveille, prête pour une nouvelle journée de recherche.

Une chose est certaine quand on a terminé la lecture de ce premier tome, cest qu'une foule de questions nous assaillent. En effet, on voit les événements défiler devant nous, avec l'impression terrible d'une inéluctabilité énorme, mais on est comme les trois enfants : on ne sait pas trop ce qu'il se passe ni pourquoi, mais on y assiste quand même. Les scènes de poursuite qui s'entrecroisent avec les scènes de laboratoire ajoutent à cette impression.

Le rythme est présent tout au long de l'album et on ne décroche pas une seule seconde. Arrivé à la fin, on se dit que ce n'est pas possible, que ça ne peut pas s'arrêter déjà. Parce qu'il nous faut des indices, des réponses... quelque chose à se mettre sous la dent. Et là, je dis bravo aux auteurs qui ont su donner cette dynamique terrible à leur récit, sans presque rien dévoiler, mais sans lasser le lecteur qui est maintenant dans une grande attente de ce que sera la suite des événements.

Ecrite par WongLi, le 01 Septembre 2006 à 23:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb