Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ophidia (Le régulateur - Tome 3)

 
  Corbeyran & Moreno
Edition : Delcourt 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0263-1 12,90
 

Lorsqu'il était petit, Aristide Nyx a dû être séparé de son frère siamois, parce que ce dernier se mourrait. Seulement, c'est son frère qui possédait le coeur. Aussi, Aristide a besoin d'un régulateur cardiaque pour survivre. Mais l'opération a aussi été le point de départ de la brouille entre Aristide et sa mère.

Aujourd'hui, un commando des Groupes Noirs essaye de pénétrer dans l'institut du docteur Esculape pour délivrer Ambrosia, une des leurs dont la mission a échoué.

Pendant ce temps, Ambrosia et Hestia sont retenues prisonnières pour servir de monnaie d'échange dans un troc que veut faire Esculape avec Aristide. Mais c'est mal connaître les deux femmes que de penser qu'elles vont rester les bras croisés en attendant que cela se passe.

Malgré des révélations assez nombreuses, ce tome est principalement axé sur l'action. De fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde, même si cela ne fait pas forcément beaucoup avancer l'histoire. Celle-ci permet surtout de faire de nombreux flashbacks sur la jeunesse d'Aristide et les mensonges dont il a été victime.

Il est à noter un clin d'oeil assez marrant sur une autre série scénarisée par Corbeyran : Le Malvoulant. En effet, dans le bureau d'Esculape, lorsqu'il est en pleine discussion avec Aristide, donnant le temps pour une double page, on voit un tableau en arrière plan avec la couverture de cette autre série fort intéressante.

Ecrite par WongLi, le 01 Septembre 2006 à 22:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb