Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mirai no Utena (Tome 1)

 
  Hiwatari, Saki
Edition : Delcourt 2006, 167 pages 2-7560-0207-0 5,75
 

Takeru Matsuyuki est un adolescent un peu fantasque et décalé. Elève de troisième, doté d'une imagination fertile, il passe tout son temps libre à écrire un scénario de jeux de rôle dans lequel le héros va vivre d'innombrables aventures. Mais il n'en est qu'au début ce qui ne facilite pas son travail scolaire, ni ses relations avec la gent féminine.

Un jour qu'il se rend au collége, il est abordé par un drôle de petit garçon qui semble bien connaître sa vie. Par exemple, il sait que la mère de Takeru aimerait qu'il entre à Honami, un lycée réputé pour son bon niveau en anglais.

Mais Takeru n'est pas très motivé, jusqu'au jour où il se rend aux portes ouvertes organisées par l'école. Il croise alors une jeune fille dont il tombe amoureux et qui intégrera l'établissement l'année suivante.

Mais les événements vont se précipiter. Sa mère meurt dans un accident de voiture, et il apprend qu'il a une demi soeur en Angleterre. Il se promet alors de tout faire pour intégrer Honami comme le souhaitait sa mère.

Une série que l'auteur décrit comme pleine de gaité et qui, pour commencer, plonge le héros dans une douleur très profonde avec la mort de sa mère. Le ton est pourtant léger, délicat et l'histoire promet d'être intéressante dans ses développements au vu des différentes connaissances que l'on fait d'emblée : un héros décalé (qui avait une petite amie pour faire comme tout le monde mais dont il n'était pas amoureux), une jeune fille volontaire, un père déchiré et un drôle de petit garçon qui semble tout connaître du jeune héros.

Intriguant n'est ce pas ?

A la fin du volume, on trouve une explication détaillée sur les rituels funéraires japonnais, qui permettent de mieux appréhender le comportement de certains personnages. Il y a aussi un "lexique" qui donne un éclairage intéressant sur certaines parties du manga (en particulier sur des points de langage).

Ecrite par Toonnette, le 01 Septembre 2006 à 10:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb