Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ermite des météores (Galata - Tome 2)

 
  Paris, Le Berre & Palumbo
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Dédales 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1797-7 10,40
 

Le prévôt Ogier vient, une nouvelle fois, d'échapper à une tentative d'assassinat contre sa personne. Une tentative vicieuse à la chemise empoisonnée ! À peine remis, il va décider de trouver le coupable, tout en étant persuadé que Gritti, le propre fils du Doge de Venise auquel il doit sa place, en est l'instigateur. C'est avec force volonté et l'aide de ses compagnons, Antonio Garofette et Conrad, son Kamerad, qu'il va mener son enquête.

Seulement, les autorités en place ne voient toujours pas d'un bon il les méthodes d'Ogier et son envie de trouver absolument un coupable parmi les notables de la ville. De plus, son franc-parler ne semble pas convenir à sa position. Mais ce ne sont que des détails, et Ogier va aller toujours plus en avant pour mettre la main sur le meurtrier du jeune poète mort à sa place dans le bateau.

Nous retrouvons ainsi le prévôt Ogier dans la suite de son enquête. Fidèle à lui-même, il n'arrive toujours pas à se taire quand il le faut. La politique n'est vraiment pas son truc ! Je ne peux qu'approuver Sinon, pas de grands bouleversements. L'enquête suit son cours et on en apprend toujours un peu plus, surtout vers la fin du tome. Le troisième promet, d'ailleurs, d'être assez coloré ! Vivement qu'il sorte.

Ecrite par WongLi, le 30 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb