Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Capsis (Nebulo - Tome 1)

 
  Zébé
Edition : Carabas 2006, 48 pages ISBN : 235100115X 9,95
 

Karah sort de sa campagne pour présenter un curieux objet au professeur Shmok, qui habite dans la capitale. Il est ferrailleur et a trouvé sur l'épave d'un vaisseau une plaque étrange. Elle présente des dessins d'êtres inconnus, ainsi que ce qui pourrait faire penser à une carte. Seulement, il n'est pas spécialiste en la matière et veut montrer aux personnes compétentes de quoi il s'agit. Aussitôt en possession de la plaque, le professeur Shmok s'empresse d'aller voir le haut conseil scientifique, qui est outré de penser qu'il puisse exister d'autres civilisation que les octoniens, surtout que des vaisseaux ont déjà navigué et cherché sans jamais rien trouver.

Seulement, tout le monde n'a pas apprécié qu'une telle découverte soit exposée au grand jour. C'est ainsi que Karah et le professeur Shmok vont être poursuivis par des mercenaires belliqueux et sauvés par un technicien de surface narcoleptique.

La première chose que l'on se dit en regardant la couverture de ce premier tome c'est " ouah, c'est coloré et fun ! ". Et la même impression nous poursuit tout au long de la lecture de cette nouvelle série de SF. Seulement, ici, les ET, ce sont les humains, créatures improbables pour ces octoniens. Et, quoi de plus normal quand tout le monde a la tête, la forme ou la consistance d'un bonbon de chez nous ?

Cette bande dessinée, au dessin propre et aux couleurs chatoyantes, est une véritable surprise. Je m'attendais un truc gentillet, je me retrouve avec un véritable univers, certes coloré, mais très bien fait, avec des personnages attachants et des détails en arrière plan qu'il ne faut pas louper.

Bref, une très bonne surprise que je recommande à tout le monde.

Ecrite par WongLi, le 29 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb