Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samurai Deeper Kyo (Tome 27)

 
  Kamijyo, Akimine
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2006, 180 pages ISBN : 2-87129-940-4 5,95
 

Le combat entre Yukimura et Sasuke s'est donc terminé à la fin du volume précédent, et maintenant il est temps d'en tirer les conséquences. L'intervention de Kosuke change la donne et d'ailleurs c'est sous le signe des retournements de situation et des déclarations d'intention d'infiltrer les camps adverses que se déroule le volume. Dès lors, rien de vraiment déterminant ne va se passer et Akimine Kamijyo ajoute à la confusion en laissant croire que pas mal de personnes peuvent en fait être des personnes qui cachent leur jeu. Terriblement frustrant comme volume, en somme !

Ceci dit quelques éléments importants sont posés comme le corps de Kyo qui va être investi d'une âme inconnue et s'enfuir. Par ailleurs les différents protagonistes entrent dans le camp des Mibu, même si c'est pour encore une fois se retrouver dans un labyrinthe, ce qui ne semble pas déranger Kyo outre mesure puisqu'il y retrouve une drôle de vieille connaissance qui ne paie pas de mine mais serait en fait redoutable.

Un autre aspect de ce volume est la prémonition du futur de la plupart des guerriers présents. C'est de nombreuses morts qui sont planifiées ainsi. On obtient donc un opus plutôt frustrant, avec très peu de combat et beaucoup de déclarations et fanfaronnades, un humour qui semble plat et n'a pas grand chose à détendre puisque l'atmosphère est relativement plate. Ce genre de volume n'offre pas non plus des occasions de briller sur le plan graphique et l'on parcourt cela rapidement en attendant avec impatience qu'il se passe quelque chose enfin. Ce vingt-septième tome de Samurai Deeper Kyo est donc de transition, une pause entre le précédent assez fort et le prochain se déroulant désormais sur le territoire ennemi et où on nous promet une accélération de l'histoire.

Ecrite par Michel Islor, le 28 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb