Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La petite Sorcière (Diu Diu - Tome 2)

 
  Nie, Jun
Edition : Xiao Pan 2006, 144 pages ISBN : 2-9403-8004-X 6,50
 

Dans ce volume, Jun Nie poursuit ses récits totalement loufoques, avec cette fois-ci peut-être une écriture moins délirante et plus lisible, ou du moins linéaire, donnant moins l'impression de faire feu de tout bois. Mais s'il semble assagi, cela reste un délire au final, et ce deuxième tome de Diu Diu nous conforte dans la bonne opinion de ce que fait cet auteur, que ce soit cette série ou celle de My Street.

Deux histoires composent cet opus. Tout d'abord, il s'agit de se pencher sur le cas d'une petite sorcière, semblant gentille, mais en fait étonnamment égoïste, qui s'empare de tout dans son aspirateur magique, êtres humains compris. Pendant ce temps, sa mémé qui devrait la surveiller se prélasse devant ses jeux vidéos. Une belle brochette de nouveaux personnages donc pour finir par un géant formé de cubes magiques qui va semer la panique !

C'est Noël le protagoniste principal du deuxième récit. Noël, le petit amour espiègle du monde des toons est une incarnation du dieu de l'Amour et va avec son arc et ses flèches perturber le cours des choses. Et il ne vaut mieux si l'on ne veut finir comme Boute-en-train amouraché d'un poteau électrique ! Ces passages de nos personnages habituels sont moins fréquents et tout tourne autour de deux jeunes gens qui enquêtent sur les amours curieux naissant ça et là.

L'humour est donc toujours omniprésent et le graphisme très fin n'hésite pas à jouer de la caricature, les personnages toons s'y prêtant très bien d'ailleurs. Un bon petit délire en somme

Ecrite par Michel Islor, le 28 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb