Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Patariro (Tome 5)

 
  Maya, Mineo
Edition : J'ai Lu, Collection : Manga Shonen 2006, 182 pages ISBN : 2-290-34912-7 5,80
 

Les aventures de nos moines se poursuivent non sans obstacles. Si la situation matérielle n'est pas toujours reluisante, ce sont les personnes malveillantes et le souci de nos amis de rendre service qui leur jouent des tours. Entre une riche propriétaire accueillante qui les accueille bras ouverts dans l'idée de les dépouiller, un notable qui se nourrit de chair humaine, les membres du parti du démon taureau qui essaient de se marier avec des filles de bonne famille ou encore de semer la panique à l'aide volcans ou de nuages militaires, nos héros ont fort à faire.

Mineo Maya nous entraîne dans toutes ces péripéties toujours avec humour, que ce soit du comique de situation, des jeux de mots (un bon point au traducteur qui s'efforce de nous retransmettre ce récit très connoté), des références (à l'image de la couverture clin d'il à Hokusai).

Son graphisme très particulier, avec des figures très simples et pourtant si expressives, sert très bien le récit et le passage aux caricatures s'y effectue tout naturellement. C'est donc avec plaisir que l'on dévore ce manga qui nous offre tant d'aventures si dépaysantes.

L'amour n'est pas absent non plus de cette saga avec la présence de Banco, le joli cur des Dieux, qui fait fondre tous ceux qui s'en approche et qui les manipule à loisir. Nous en apprenons aussi un peu plus sur le passé de nos compagnons en terme d'historique amoureux, ce qui permet d'approfondir encore le background de ces personnages.

Ecrite par Michel Islor, le 28 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb