Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le rival (Les corsaires d'Alcibiade - Tome 2)

 
  Filippi & Liberge
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3820-3 13
 

Les cinq nouvelles recrues d'Alcibiade, cette société secrète aux ordres de sa majesté qui sillonne les mers à la recherche de trésors perdus, ont encore leurs preuves à faire. Leurs talents ne sont plus à démontrer, mais leur utilité au sein de la confrérie, et le respect des autres, si. Ils doivent donc mettre la main sur un trésor, et ce, de manière très rapide. Un rival veut les prendre de vitesse.

Et si on compte que ce rival faisait lui aussi partie de l'organisation, il risque de connaître leurs méthodes et de les devancer sans trop de problèmes. De nouvelles idées et de nouvelles tactiques seront donc les bienvenues.

Avec ce second tome, on entre véritablement dans le vif du sujet. Les sélections sont terminées et il est temps maintenant pour les recrues de faire leurs preuves. L'action et les recherches sont au rendez-vous et on apprend aussi à mieux appréhender les personnages. Bon, j'avoue, j'ai été plus séduit par le dessin de Liberge que par le scénario de Filippi. Il n'est pas mauvais, mais un peu classique, malgré les touches technologiques incongrues. On se laisse porter par l'histoire et on passe un bon moment, mais cela ne révolutionne pas le genre.

Par contre, Liberge montre une fois encore son grand talent de dessinateur et de coloriste. La foultitude de détails est impressionnante et on se laisse porter par son trait précis. Les visages sont peut-être encore un peu tous calqués sur le même modèle, mais le reste est tout bonnement formidable.

Les corsaires d'Alcibiade, c'est la série qui permet de s'évader et de voyager, sans quitter son canapé.

Ecrite par WongLi, le 24 Août 2006 à 14:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb