Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mars la rouge 2 : Le vent rouge (Trilogie martienne - Tome 1)

 
  Robinson, Kim Stanley
Edition : Pocket, Collection : Science-Fiction 2003, 501 pages ISBN : 2-266-12848-5 7
 

Cela fait maintenant quelques années que les Cent Premiers sont arrivés sur Mars. Et depuis, nombre de délégations sont arrivées. Le terraforming continue de plus belle dans cet univers sauvage que les hommes veulent à tout prix transformer pour mieux y vivre. Les Cent Premiers ne sont plus qu'un groupe de personnes dispersées sur toute la surface de la planète et de ces lunes. Ils n'ont plus la même autorité qu'au tout début. Mais un homme continue d'avoir un certain pouvoir parmi eux et les nouveaux arrivants : John Boone, le premier homme à avoir marché sur Mars.

Mais alors qu'il vaque à ses occupations et missions, voilà qu'il est victime de ce qui peut paraître au début pour un accident mais qui se révèle bien vite être un attentat. Alors qu'il visitait un mohole, un camion a bien failli les écraser, lui et son guide. Il part alors en quête d'une vérité qui ne sera peut-être pas celle à laquelle il s'attend.

J'avoue, j'ai été déçu par ce second tome. Même si ce n'est pas le meilleur roman de SF que javais lu, le premier tome m'avait laissé une envie d'en découvrir plus. Mais j'ai été déçu. L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, mais les évènements sont décrits avec beaucoup trop de lenteur. Il y a bien entendu des passages qui savent captiver l'attention, ce qui est bien, mais la majeure partie du livre est assez creuse. Et c'est bien dommage car la matière y était pourtant.

Pour ceux qui ont lu le premier tome, il est quand même conseillé de lire ce tome-ci, car pour la suite à paraître, cela peut-être utile, mais contrairement à Arthur C. Clarke, je ne dirais pas que se soient les meilleurs romans que j'ai lu sur Mars (essayez donc un peu Mars de Ben Bova, et vous verrez) .

Ecrite par WongLi, le 30 Mars 2003 à 12:03 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique




Ecrit par mouche le 04 Juin 2003

Moi aussi j'ai été déçue par la suite de Mars la rouge, et le tome 3 est plus dans la veine du tome 2 (donc un peu longuet et lassant).
Avide lectrice des livres-galaxie, j'avoue que je ne recommande pas la trilogie Mars.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb