Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les orgues de Simushir (Imago Mundi - Tome 7)

 
  Corbeyran, Braquelaire & Brahy
Edition : Dargaud 2006, 48 pages ISBN : 2-87129-881-5 9,80
 

Harald Haarfager se trouve en Israël sur un site de fouilles archéologiques. Il y retrouve une très vieille amie, Alva. Celle-ci lui parle de son projet de prouver que les Jomons, ancêtres des Japonais, ont jadis peuplé l'archipel des Kouriles, qui se trouve entre le nord du Japon et le Kamtchatka. Seulement, pour éviter des mois de fouilles, elle demande à Harald si Imago Mundi ne pourrait pas mettre son matériel au service des ces recherches. Harald accepte. Ne reste plus qu'à convaincre Loïc et Leïa.

L'équipe arrive rapidement sur l'archipel, une zone volcanique en grande activité. Les effluves qui sortent des volcans ont déjà provoqués la mort d'une équipe il y a de cela quelques années et il ne faut plus prendre de risque. Leïa et Loïc font la connaissance d'une équipe de scientifiques qui travaillent déjà sur le sujet. Tombé sous le charme d'Alieska, Loïc va essayer, avec son matériel, de détecter les dangers possibles des recherches actuelles.

Imago Mundi est une série un peu à part. En effet, cela parle en chinois pour la majorité des lecteurs, même si la vulgarisation scientifique aide quand même à comprendre les concepts, mais pas tous, et pourtant, nous en sommes déjà au quatrième diptyque de la série. Comme quoi Mais c'est peut-être le mélange de science, d'action et de politique qui fait surtout le succès de cette série. Parce que derrière toutes les recherches, il y a toujours un organisme, un pays ou un groupement quelconque de personnes qui ne veulent pas que les recherches aboutissent.

Dans ce premier tome, on pose une nouvelle fois les bases. Les révélations suivront, dans le second.

Par contre, je me demande toujours, pourquoi faire des bouches aussi grandes aux personnages ? Mystère

Ecrite par WongLi, le 23 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb