Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Monster collection (Tome 2)

 
  Itoh, Sei
Edition : Asuka 2005, 190 pages ISBN : 2-84965-117-6 9,95
 

Un homme-lézard entre subitement dans la source chaude où se prélassent Kashé et Nastassja la Lamie. Aussitôt, Corbeau le mercenaire de Bujado passe le mur pour défendre sa maîtresse... mais devant l'étrangeté de ce lézard parlant, il perd rapidement la face (enfin la serviette). Kashé invoque alors une sorte de famille de hamsters savant et trouve le point faible de son adversaire, qui s'incline pour cette fois. L'homme-lézard semble avoir trouvé quelqu'un pour libérer Veballe, une personne prisonnière d'un socle de cristal...

Si le début de ce tome semble d'un ton badin, la suite de l'histoire devient largement plus noire avec le Seigneur des ténèbres Durand, le maître invocateur El Eclipso, mais surtout par le combat de son Ange Déchu qui terrifiera Kashé. Aussi les combats font rage, avec une inventivité remarquable. On assiste ainsi à une quête fantastique où l'héroïne a ses doutes et compte sur ses compagnons, pas toujours bien obéissants. L'action et l'humour y sont remarquables ! Les dessins aussi, en particulier les premiers reproduites en couleur.

A noter aussi un petit bonus de fin où Sei Itoh décrit son monde appelé "monde des six portes", en fonction des éléments et des points cardinaux. Puis un autre bonus moins exotique, les dessins et explications sur tous les monstres apparus dans les deux premiers volumes, sur fond de cartes de jeu (qui ne doivent pas être disponibles en France).

Ecrite par Garion, le 23 Août 2006 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb