Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Chaos (Le Trône de Fer - Tome 10)

 
  Martin, George R.R.
Edition : Pygmalion 2006, 341 pages ISBN : 2-7564-0035-1 21,90
 

Lord Tywin Lannister est mort, assassiné par son fils Tyrion, dit Le Lutin, avant de disparaître. Homme dexpérience, grand stratège et fin politicien, il va manquer à la reconstruction de à la réorganisation du Royaume des Sept Couronnes. Sa fille, Cersei, est désormais la régente du royaume, Tommen nayant pas encore atteint la majorité ; son fils mutilé, Jaime, est plus que perplexe quant à ses propres actes passés et à la suite des événements.

Parcourant les routes et chemins en direction du nord, Brienne de Torth, sest lancée à la poursuite de Sansa Stark, elle aussi disparue. Cependant les contrées dévastées par la guerre sont loin dêtre paisibles, même pour une femme de sa trempe.

A louest, les Etats Généraux de la royauté sont appelés par le frère de Balon Greyjoy, mort lors  dune tornade singulière. Il nempêche que tout le monde a encore à lesprit que deux mille ans plutôt, ils se terminèrent en un sanglant massacre

Au nord, Lord Snow tient le Mur, les forces de Stannis grossissant la Garde Noire. La prêtresse rouge de ce dernier est porteuse de sombres présages, en raison desquels, le Lord Commandant de la Garde envoie  dans le sud de Westeros, Samwell, mestre Aemon et un bambin, le fils du roi dau-delà-du-Mur.

Le temps de batailles est révolu, les principaux belligérants en sont sortis très affaiblis. Lheure est à la politique et à la finesse diplomatique. Il sagit pour les différentes maisonnées de retrouver une assise stable à la tête du royaume. Avec ce dixième opus, Martin nous plonge dans les engrenages du pouvoir, employant une fois de plus son style précis, lourd mais formidablement efficace. La découpe du roman, par personnage, nous surprend à chaque fois, et cela même après dix épisodes.

Note : un résumé est proposé en début d'ouvrage mais il va de soi que la lecture des tomes précédents est indispensable. L'auteur a annoncé qu'il ne se consacrerait plus qu'au Trône de Fer, nous pouvons donc nous attendre à une sortie rapide des volumes suivants.

Ecrite par Baern, le 23 Août 2006 à 09:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb