Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fin de l'Empire (Star Wars - L'empire des ténèbres - Tome 3)

 
  Veitch & Kennedy
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2006, 95 pages ISBN : 2-7560-0224-0 13,95
 

Luke doit toujours se débarrasser de la part de Côté Obscur qui le ronge. Seulement, il n'a pas forcément le temps pour cela. L'Empereur, une fois encore réincarné, a mis au point une nouvelle arme galactique. Capable, elle aussi, de détruire un monde en entier, elle a, de plus, la capacité de franchir l'hyper espace. L'Alliance est donc en grand danger. Mais Luke se doit de poursuivre les formations des Jedis qu'il a découvert.

Surtout qu'il va lui falloir en même temps protéger sa sur et ses enfants, futurs Jedis probables et certainement l'avenir de l'Alliance et de la liberté. Le prénom du troisième enfant de Han Solo serait-il prophétique : Anakin ?

C'est un album coupé en deux que l'on découvre ici. La première partie, dessinée par Kennedy, suit les traces des deux premiers tomes. Avec l'habitude, ce dessin devient même très adapté à cette adaptation de ce qui aurait pu être l'épisode VII de la série. Les couleurs aussi d'ailleurs. Un côté kitch, comme les premiers épisodes cinématographiques. Par contre, la deuxième moitié change de dessinateur, qui essaye pourtant de coller à l'univers graphique de Kennedy. C'est plus coloré, mais on peut déplorer ce manque de régularité.

Côté scénario, c'est du pur Star Wars. La grosse interrogation réside dans l'Empereur. Il ne colle pas avec ce qu'on avait l'habitude de voir de lui parce qu'ici, il n'est pas des plus futés. Limite précipité par moment. Alors qu'on avait l'habitude de le voir posé et réfléchi. Une sorte de sage, en somme. Serait-il contaminé par son enveloppe plus jeune ?

Ecrite par WongLi, le 18 Août 2006 à 14:08 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb