Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

J.F.K. (Arcane Majeur - Tome 4)

 
  Pécau & Damien
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0168-6 12,90
 

Pandora s'est réfugiée avec son grand-père dans un endroit isolé de tout. Seulement, pour une joueuse comme elle, difficile de se cacher des grands joueurs de ce monde. C'est donc un tueur à gages qu'elle va devoir neutraliser, envoyé par le Roi en jaune, avant de rencontrer les surs qui sont venues la chercher. Seulement Pandora a beau être sollicitée par tout le monde, elle n'en demeure pas moins une tête de lard qui n'en fait qu'à sa tête.

Aussi prend-elle le risque de se débrouiller encore toute seule. Heureusement, parce qu'elle va ainsi avoir le bonheur de retrouver Chance. Mais cela suffira-t-il à déjouer les plans du Roi ? Surtout qu'il semble avoir décidé de frapper très fort cette fois.

On retrouve une nouvelle fois Pandora dans ses années de jeunesse. C'est d'ailleurs très marrant de la voir plus jeune, quand on connaît la femme qu'elle est devenue. Les deux n'ont rien à voir, mais on se doute que le monde des joueurs a dû la faire changer du tout au tout au fil des années. Le couple Chance/Pandora fonctionne une nouvelle fois très bien, et c'est tant mieux.

Comme d'habitude, le contexte politique dans lequel se déroule l'histoire est important. Ici, c'est à l'aube de l'assassinat de Kennedy que l'on se retrouver, à côtoyer Oswald et, par la même occasion, Manson. Et ce mélange entre la série de fiction et les personnages de notre réalité donne une fois encore une saveur particulière, et vraie, à ce tome.

Ce quatrième tome d'Arcane Majeur clôt le premier cycle de cette série. J'ai hâte de découvrir ce que sera la suite.

Ecrite par WongLi, le 18 Août 2006 à 10:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb