Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'élite (Dragoñe - Tome 1)

 
  Eco & Rod
Edition : Carabas 2006, 48 pages ISBN : 2-351000-77-3 12,90
 

Marie, prostituée de son état, travaille dans à Blindzone. Elle boit tranquillement un verre, accoudée à un bar, quand trois lascars essayent de la brancher. Seulement, ce soir, elle a pas trop envie de se lancer dans la bagatelle avec ces trois lourdauds. Aussi essaye-t-elle de la jouer fine en leur disant d'aller négocier avec son mac. Seulement, point de mac à l'horizon, juste le premier gars costaud que son regard a accroché. Le temps que les loustics aillent voir le gars en question, Marie est partie.

Elle retrouve le costaud à la sortie du bar, pour s'excuser du coup qu'elle lui a joué, mais ils sont rapidement rattrapés par les trois lourds. Pas de chance. Quoi que puisque Tony Power arrive pour les sauver de ces affreuses personnes. Ni une ni deux, le tour est joué et l'affaire est réglée. Seulement, le gars costaud, qui est pas très bavard, faut bien l'avouer, va réussir à mettre Tony Power KO en lui assénant un coup de poing. Impossible ! Tony Power fait partie de l'Élite, la bande de super-héros la plus médiatisée de Blindzone. Comment monsieur sourire pourrait-il alors lui faire du mal ?

C'est que même lui ne saurait le dire, puisqu'il a perdu la mémoire.

En voilà une surprise qu'elle a été bonne ! Dragoñe fait partie de ces ouvrages que l'on ouvre sans trop savoir où l'on va, mais sans grand espoir non plus. Et puis, au fil des pages, on se rend compte qu'on a entre les mains un truc vraiment sympa. Plus que sympa, même, se dit-on à la fin lorsque la dernière page est tournée. Le dessin est rapide, fluide et inventif. Le scénario, même si on se doute de pas mal de choses dés le débat, tient la route et nous tient, malgré une grande absence d'action pendant une bonne partie de l'ouvrage, en haleine.

J'avoue que j'ai été séduit par le personnage du gars costaud amnésique. C'est l'archétype du gros ours au grand cur. J'adore ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir où nos auteurs vont nous emmener.

Ecrite par WongLi, le 16 Août 2006 à 16:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb