Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les tours du Crépuscule (Tome 2)

 
  Modesitt, L.E.
Edition : Mnémos 2006, 348 pages ISBN : 2915159734 20,50
 

Creslin et Megaera se sont mariés, mais personne ne veut les accueillir. Le duc de Montgren leur accorde la régence d'une île aride et déserte, Recluce. Le jeune couple s'y rend accompagné de quelques personnes. Il doit faire face aux éléments, à la guerre, aux erreurs de magie commises par Creslin, entre autres. Bien sûr, les mages du Chaos viennent s'associer aux éléments pour leur compliquer la vie. Heureusement, les mages noirs de l'ordre les aident, les conseillent et les guident. Dans la même période, la relation en Creslin et Megaera évolue. Purs produits du lien magique qui les unit, leurs échanges s'étoffent de respect et de complicité, qui leur confère la force de lutter contre l'ennemi qui l'attaque sans relâche, quitte à s'en prendre à leur propre famille.

Les Tours du crépuscule volume 2 se concentre sur la fondation concrète de Recluce et sur les raisons pour lesquelles l'île va devenir un temple de l'adoration de l'ordre. On sent que les personnages évoluent, gagnent en maturité pour atteindre leur niveau de responsables politiques et assumer leur charge dignement. Ce roman regarde résolument vers l'avenir d'une cité, mais aussi celui de chacun de ses habitants. Il met en avant la négociation, l'anticipation des crises, mais aussi le recours aux solutions expéditives quand il n'y a pas d'alternative. Creslin et Megaera préfèrent se battre plutôt que de se rendre docilement.

Le style est toujours aussi efficaces, les personnages travaillé et les rebondissements travaillés. Bien que les concepts de l'ordre et du chaos soit moins explorés que dans la série du Banni de Recluce, l'approche originale de l'auteur écarte la tentation d'une vision manichéenne et met en exergue un réflexion sur le libre arbrite et les responsabilités qui en découlent.

Que ceux qui sont rebutés par les mots politiques, responsabilités, lutte de pouvoir se rassurent, il y a aussi de bons gros combats de magies entre sorciers déchaînés.

Ecrite par Polgara, le 16 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb