Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gérald le pingouin

 
  Letessier
Edition : Carabas, Collection : Les petits chats carrés 2006, 24 pages ISBN : 2-35100-141-9 6,95
 

Gérald est un pingouin pas tout à fait comme les autres. En effet, malgré une chaude écharpe enroulée autour de son cou, il grelotte tout le temps tellement il a froid. Un pingouin frileux, ça ne court pas les rues ! Le problème, c'est qu'il empêche tout le monde de dormir avec son bec qui claque tout le temps. Et ça, c'est insupportable. Et plus le temps passe, plus ses dents claquent et plus les autres pingouins sont énervés. Ils ne tardent donc pas à lui donner un coup de pied dans le fondement et à l'envoyer ailleurs voir s'il y est.

Dans sa chute, il passe tranquillement devant la tanière d'un ours polaire qui regarde la télé, et déboule manque de peu de se prendre une avalanche sur la tête. Heureusement pour lui, des pingouins brancardiers arrivent pour le secourir et le rejette dans l'eau. Mais, ce qui est peut-être très bon pour un pingouin ordinaire ne l'est pas pour Gérald. Il est extrêmement frileux, rappelons-le.

Voici une petite histoire fraîche qui se laisse lire sans se prendre la tête. Gérald n'est pas un modèle de personne chanceuse, parce qu'il va lui arriver bien d'autres aventures que celles résumées ci-dessus. Mais bon, sachez quand même qu'il va tomber, une seule fois, sur quelqu'un de gentil et qui l'aidera à se remettre de ce perpétuel froid qui l'engourdit.

Ecrite par WongLi, le 16 Août 2006 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb