Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pacte avec le diable (SAS - Tome 1)

 
  Ciance & Mutti
Edition : Glénat 2006, 48 pages ISBN : 2-7234-5407-X 9,40
 

En l'an de grâce 2003, dans la banlieue de Zagreb, en Serbie. Un homme descend d'une voiture où il a laissé une jolie femme, non sans avoir obtenu une petite gâterie de sa part. Il pense à son départ prochain de ce pays pour des cieux plus cléments. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est de livrer à la police l'homme le plus recherché du pays : Milorad Lukovic, l'ancien commandant des bérets rouges, faction militaire qui était responsable d'une bonne partie des massacres durant le nettoyage ethnique. Seulement, comme on s'en doute, Milorad ne compte pas se laisser prendre aussi aisément, et des hommes à lui arrivent pour liquider l'informateur de manière quelque peu originale.

Mais cette affaire n'arrange pas celle des Etats-Unis, qui comptaient bien réussir à mettre la main sur ce meurtrier. Aussi font-ils appel à Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge. La chasse est lancée.

Même si tout le monde n'a pas lu dans sa vie de SAS, de Gérard de Villiers, tout le monde a au moins vu une fois, au détour d'un regard chez un libraire ou un marchand de journaux, la couverture d'un SAS. Si, vous savez, ces photos avec des femmes très peu vêtues qui tiennent dans leurs mains une arme à feu des plus dangereuses. Eh bien cette série, à défaut d'arriver à se faire adapter au cinéma, entre dans la bande dessinée. On pourrait s'attendre à des scènes de fesses à foison avec une intrigue comme prétexte, mais on serait bien loin de la vérité. Même si certaines remarques grivoises hantent le récit et si on aperçoit des femmes dévêtues, c'est une toute petite partie de l'ouvrage qui est ici.

En effet, on se retrouve avec une intrigue d'espionnage des plus intéressantes, quoique traitée trop rapidement. La foultitude d'informations noie le lecteur qui se retrouve perdu et obligé de suivre, en plus, l'action qui va beaucoup trop vite et passe d'une scène à une autre sans grande transition. Bref, vous l'aurez compris, cela va trop vite. Et pourtant, la matière, loin d'être inintéressante, est là. Mais il aurait peut-être fallu partir sur deux tomes plutôt que sur un seul.

A voir si les auteurs corrigent le tir pour la suite mais, en tous cas, je m'attendais à quelque chose de franchement pas top et je me surprend à vouloir voir ce que sera la suite des aventures de Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge.

Ecrite par WongLi, le 16 Août 2006 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb