Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Londres (Code McCallum - Tome 1)

 
  Duval & Cassegrain
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2006, 48 pages ISBN : 2-7560-0145-7 12,90
 

15 septembre 2047, à Azay-le-Rideau. Une réception est donnée dans un somptueux château. Le prince Maxime de Mérimée arriva aux bras de son épouse, qui n'est autre que Carmen Mc Callum. La soirée se passe sans encombres. Carmen doit y retrouver une mystérieuse personne qui doit lui remettre des informations. Lorsqu'elle la croise, Carmen lui offre un verre, puis ils se retrouvent, une heure et demi plus tard, dans la suite Léonard de Vinci, pour discuter. Seulement, Carmen avait drogué le verre et la mystérieuse personne est maintenant à terre et ne peut plus bouger. Ce qui laisse le temps à Carmen de la tuer, pour l'exemple.

Sept années plus tôt. C'est un jour historique puisque l'IRA doit signer un traité de paix avec les groupes industriels qui étaient devenus sa cible privilégiée. Seulement, il semblerait qu'une faction, celle de l'IRA renaissante, ne soit pas franchement d'accord avec cette signature. Tout est donc fait pour que la sécurité soit au maximum et que rien ne puisse entraver la signature de ce traité très important.

J'avoue, je ne connaissais pas l'univers de Carmen McCallum avant la lecture de ce tome. Mais cela m'a donné envie de m'y plonger un peu plus. C'est très rapide, l'action est toujours présente et tient le lecteur en haleine, le personnage de Carmen est très bine trouvé et haut en couleurs bref, c'est vraiment très sympa et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce n'est pas pour rien, il faut bien dire, que nous en sommes à autant de tomes et de séries dans le même univers. C'est que la qualité est au rendez-vous et que les personnages sont attachants. J'ai vraiment envie de connaître la suite, parce que l'homme au masque tout beurk me fait dire que ça va être riche en action.

Ecrite par WongLi, le 16 Août 2006 à 09:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb