Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Civis Pacem Parabellum (6666 - Tome 2)

 
  Froideval & Tacito
Edition : Glénat, Collection : Zenda 2006, 48 pages ISBN : 2-7234-4537-2 12,50
 

Le Reich galactique poursuit sa route et son expansion. À sa tête, l'Empereur. Il a ramené à la vie Lilith, princesse des enfers, qui s'était battre par Carmody il y a de cela des millénaires. De son côté, l'Eglise fait revenir Carmody, justement. Comment ça ? En le clonant, bien sûr. Tout comme elle va faire revenir les plus proches collaborateurs du pape décadent qui étaient présents lors de la bataille qui les opposa aux hordes de l'enfer. Tout le monde est là, on peut commencer à rejouer.

Seulement, entre deux fritage de gueule entre les deux parties, et des parties de jambes en l'air comme il se doit, se profile une menace bien plus grande que tout ce que l'on peut imaginer. CArmody et Lilith devront-ils s'allier pour la vaincre ? Non, pas possible quoi que.

On prend les mêmes et on recommence. C'est un peu ce qu'on pourrait penser à la lecture de cette série. Seulement, comme la première était très influencée par le jeu de rôle In Nomine Satanis/Magna Veritas, pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose ? Un truc genre Stella Inquisitorus. Un 666 dans l'espace, en somme. Hein, pourquoi ? Et c'est ce que les auteurs ont fait.

Pour ceux qui avaient aimé l'humour gras, l'histoire gore et les dessins de femmes toutes plus tentatrices les unes que les autres, vous serez servi. Pour ceux qui n'aimaient pas du tout du tout, rien n'a changé, ils n'apprécieront toujours pas. Perso, j'avais aimé, et j'ai encore aimé ce tome. Disons que quand je lis un tome de 666, ou de 6666, je sais à quoi m'attendre. Donc, je peux pas être déçu. Simple, non ?

En tous cas, la fin présage encore de bons moments pour la suite.

Ecrite par WongLi, le 11 Août 2006 à 14:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb