Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trois artistes à Paris

 
  Sampayo & Zarate
Edition : Dupuis, Collection : Aire Libre 2006, 78 pages ISBN : 2-8001-3712-6 14
 

Trois artistes ont reçu une bourse d'un organisme poussant les domaines artistiques. Adriano Lazzari est un pianiste qui vit dans l'ombre de son talentueux de père mais cherche à le surpasser ou, du moins, à l'égaler. Diego Nogales est un écrivain qui, depuis un événement marquant de son existence, a banni certains mots de ses romans. Cette particularité a fait de lui un OVNI dans le genre dans lequel il écrit. Et enfin, Maurice Malikian est peintre. Après de multiples opérations de chirurgie esthétique il est devenu un homme au visage lisse, lui le spécialiste de l'auto portrait.

Chargée de les interviewer pour l'occasion, une jeune journaliste va faire remonter en eux des souvenirs qu'ils croyaient avoir profondément enfouis.

La collection Aire Libre de Dupuis produit souvent des uvres intimistes et singulières qui touchent le lecteur au plus profond de lui. Seulement, cette fois, j'avoue que je suis resté de marbre devant cette histoire. Le dessin est pourtant agréable et l'histoire alléchante, mais j'ai été perdu par la narration qui saute d'un personnage à un autre sans grande maîtrise ni cohérence. Au final, j'ai eu l'impression de lire une sorte de brouillon, alors que tous les éléments étaient présents pour faire une réussite.

C'est dommage et un peu triste. J'espère toujours tellement de cette collection.

Ecrite par WongLi, le 11 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb