Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Princess viking (Aëla - Tome 1)

 
  Bertho & Duval
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3758-4 9,80
 

Aëla est la fille du roi Gudruun. Seulement, elle ne pourra lui succéder sur le trône puisque aucune femme n'a jamais été, et ne sera jamais, dirigeante de ce peuple fier et farouche. Aussi le roi décide-t-il d'organiser un tournoi à l'issu duquel il adoptera le vainqueur comme étant son fils et son successeur. Cela va sans dire, nombre sont ceux qui désirent participer à ce tournoi. Après moult combats, voici qu'un guerrier masqué remporte la victoire. C'est naturellement que le roi lui demande de tomber le masque pour savoir qui sera son successeur. Or, ce n'est autre que sa propre fille.

Malgré sa victoire, Aëla ne peut quand même pas gouverner à la suite de son père. Le Thing se réunit alors pour prendre une décision. Et il est rappelé au roi qu'il a eu un fils dans une lointaine contré alors qu'il était jeune et qu'il s'était égaré. Décision est prise d'aller le chercher pour lui offrir le trône et, pour punition, Aëla devra garantir le bon retour de son demi-frère.

Aëla est une héroïne dans toute sa splendeur. Belle, charismatique, forte, capable à l'épée et n'ayant peur de rien, elle est l'archétype de la femme forte désireuse de se battre dans un monde d'hommes. Seulement, on ne lui laisse pas la possibilité de montrer ses capacités. Certes, on est dans un schéma classique mais le traitement de l'histoire rend les choses tout de même intéressantes. Même si on se doute souvent de l'endroit où les auteurs souhaitent nous conduire, c'est sans déplaisir qu'on les suit.

Au niveau du dessin, rien de novateur, mais un trait assuré auquel la couverture ne rend pas hommage, je trouve (je parle ici de l'angle choisit pour le visage qui n'est pas aussi bien rendu que sur les planches par la suite). Les divers rebondissements nous promettent une belle suite.

Ecrite par WongLi, le 11 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb