Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Serment Dakoïd (Kookaburra Universe - Tome 6)

 
  Crisse, Mitric & Péru
Edition : Soleil 2006, 47 pages ISBN : 2849464872 12,90
 

Sur la planète Dakoïd, les femmes sont objets : soumises, confinées à certaines zones de la cité et éduquées pour plaire à leurs compagnons, leur seul choix dans la vie est celui de leurs deux époux. Ceux-ci, guerriers et dominateurs, les maintiennent dans cette existence calfeutrée et futile. Depuis longtemps, les Amazones de Lilith cherchent une faille pour vaincre ces combattants surpuissants, mais l'approche du cérémonial d'union des Dakoïd leur fournit une faille. Yadrâa, télépathe Amazone, parvient à pénétrer l'esprit d'Oliha, jeune dakoïde aux interrogations subversives. A travers elle, Yadrâa va entraîner les femmes dakoïd à se révolter et, malgré l'emprisonnement d'Oliha, les femelles soumises, sous la férule de Shassh, la meilleure amie d'Oliha, vont s'emparer des vaisseaux de leurs hommes et s'enfuir.

Mais le Grand Khan est mourant et les rites de succession marquent le renouvellement, pour les hommes Dakoïd, du serment que chacun d'entre eux prête lors de son passage à l'âge adulte. Un serment inconnu de leurs femmes et qui régit pourtant leurs vies depuis des siècles. Un serment qui entraînera mort et souffrances, mais que seule Oliha découvrira...

Un tome particulièrement riche en rebondissement de la série Kookaburra Universe. Malgré un léger flou à la fin - comment Oliha parvient-elle à retourner la situation contre le Khun Thulrhom ? -, l'histoire est prenante et les dessins vivants et colorés emportent le lecteur dans un univers exotique. Féminisme et révolution, politique et tactiques de guerre, cet opus mêle les thèmes et les genres avec bonheur !

Ecrite par Zaahne, le 10 Août 2006 à 17:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb